Nouvelle parution !
L’ amour, certes, l’amour toujours… Mais de quel amour parle-t-on au juste ? De l’idéal chevaleresque de l’amour courtois aux râles du coït animal, des transports de l’amour platonique à l’amour-passion ou extase, l’amour, source et fin de la vie, rayonne sur toutes les sphères de nos existences. Les voyelles de l’alcôve proposent une exploration du désir érotique à travers cinq chapitres adossés au prisme vocalique et en hommage aux paysages du corps féminin. La profondeur, le mystère et la beauté des rêveries de la libido s’y conjuguent sous l’impulsion de l’évocation poétique. De son trait sobre et subtil, Michel Joyard illustre avec délicatesse ces petits poèmes d’Eneko Saint-André dédiés au culte de Vénus.
Prix : 22 €
En vente sur la boutique en ligne
Eneko Saint-André – Après plusieurs années passées à l’étranger comme directeur de l’Alliance Française en Colombie et au Pérou, l’auteur s’installe à Vence en 2004 où il vit et travaille depuis. Agrégé d’espagnol, sa passion pour le langage et la poésie se réalise dans les deux langues. Les voyelles de l’alcôve est le premier recueil de poèmes qu’il publie à l’âge de cinquante ans.
Michel Joyard – Né à Arbois dans le Jura, l’artiste vit et travaille à Vence. Peintre, graveur et sculpteur, diplômé des Beaux-Arts, il expose depuis 1977. Ses œuvres figurent dans des collections privées et des musées en France et à l’étranger. C’est dans son atelier vençois qu’il a réalisé les œuvres originales reproduites dans cet ouvrage. Aux éditions Ichnos, il a illustré Le spleen de Paris de Baudelaire, Fragments de la correspondance de Rimbaud, La vitre arrière dont il est aussi l’auteur des textes, La cordillère des ondes de Patrice Delbourg et Vence ne s’arrête pas ici de Robin Bell.